bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Yves JAFFRES

Yves Jaffrès, né en 1942, est professeur agrégé d’Education musicale en retraite, et docteur en Musicologie avec une importante thèse sur le musicien français Michel Corrette (1707-1795), soutenue en 1989. Il été chargé de cours au Département de Musicologie de  l’Université Lumière-Lyon2, où il a enseigné l’histoire de la Musique (période baroque). De plus il a, en Lycées (Lycée La Martinière-Duchère, Lycée du Parc et Lycée Jean Perrin), préparé les élèves à l’Option facultative de Musique au baccalauréat. Il a écrit de nombreux articles de Dictionnaire (MGG, Dictionnaire Rousseau), ou dans des revues spécialisées. Il a collaboré à l’édition critique du Dictionnaire de Musique de Jean-Jacques Rousseau (sous la direction de Claude Dauphin) aux éditions Peter Lang.

Depuis plus de 20 ans, il collabore aux activités du Mozarteum de Lyon, dont il est le vice-président et il est également organiste titulaire de la paroisse Saint-Denis de la Croix-Rousse à Lyon.

Chez bleu nuit éditeur :

Mozart