bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Franz LISZT
par Isabelle Werck

Sélection officielle Folles Journées 2011
Tout comme il trace de foudroyantes gammes de ses doigts virtuoses, Franz Liszt (1811-1886) mène une existence romanesque et hardie. Jeune prodige adulé dans les salons parisiens, récitaliste international conquérant toutes les villes européennes, il entraîne dans son sillage bien des cœurs féminins. Ses amours aristocratiques sont restées légendaires. Chef d'orchestre à Weimar, il transforme cette petite ville écartée en un centre musical d'avant-garde. Frappé par la mort de deux de ses enfants, Liszt endosse enfin une soutane d'abbé, mais n'en poursuit pas moins son tourbillon d'activités, entre admirateurs et détracteurs. Explorateur étincelant de toutes les possibilités pianistiques, inventeur du poème symphonique, auteur d'une musique sacrée très inspirée et humaine, il a indiqué la voie à de nombreux compositeurs post-romantiques et modernes.

A l’occasion du 200ème anniversaire de la naissance de Liszt, ce nouveau titre de la collection horizons propose un voyage inédit dans l’univers d’une figure incontournable de la musique romantique, à travers un ouvrage joliment illustré.

Isabelle Werck enseigne l'histoire de la musique et l'analyse dans un conservatoire parisien. Elle écrit également de nombreux programmes de concert pour la Cité de la Musique et la Salle Pleyel. Passionnée de divulgation claire, documentée mais très personnelle sur la musique classique, elle signe ici, après Gustav Mahler dans la même collection, sa deuxième biographie d'un compositeur.

EAN : 9782358840149
Horizons N°25
Parution : 01/2011
176 pages
Format : 140 x 200 mm
Prix public TTC: 20 €

horizons

Livre numérique
PDF

du même auteur

Brahms Grieg Mahler