bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Mildred CLARY

Née de mère franco- italienne et de père anglais, Mildred Clary est initiée à la musique par ses parents, et en particulier au luth par son père. Elle embrasse une carrière d'instrumentiste avant de se consacrer finalement à la radio et à la télévision.
A Radio-France, elle a réalisé des centaines d'émissions avec les grands musiciens, compositeurs et interprètes de notre temps et fait connaître les aspects les plus divers de la musique dans le monde.
Au cours des années 1970, pour la télévision, elle réalise la maquette d'une leçon de musique avec le violoncelliste Paul Tortelier. C'est le début d'une carrière également télévisuelle; un succès qui s'est prolongé sur une trentaine d'émissions. Le Prix TF1/TV et le Grand Prix de l'Académie du disque et du film musical lui ont été décernés.
Dans le domaine de la radio, en 1988, le jury des Grands Prix de radio de la Société des Gens de Lettres lui a décerné à l'unanimité le Grand Prix pour l'ensemble de son travail radiophonique.
Ayant abandonné son travail à Radio-France, Mildred Clary a publié un certain nombre de livres. Sa disparution en novembre 2010 a été saluée sur France Musique.


Chez bleu nuit éditeur :

Milhaud