bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Franck BESINGRAND

Franck BESINGRAND poursuit des études musicales approfondies au Conservatoire Régional de Toulouse et obtient des récompenses, en particulier le Prix de Composition. Titulaire de plusieurs certificats d’enseignement, dont le Certificat d’aptitude en orgue, lauréat de concours d’orgue (UFAM à Paris) et de composition (Concours Suisse de Finhaut, 2010), il se distingue comme compositeur, publiant plusieurs partitions chez les éditeurs Combre et Robert Martin. Il se produit en concerts en France (dont régulièrement à Paris : Notre-Dame, la Madeleine, St Roch, St Augustin…) et participe aux Festivals Internationaux d’orgues de Bordeaux, Toulouse, Bourges, Rouen, Le Mans, Albi, Avignon…).  Il joue également à l’étranger (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne et au Canada où il a donné plusieurs fois des séries de concerts, notamment à Montréal, Ottawa, Toronto...).
Son répertoire très large, tant dans la musique baroque, que symphonique et contemporaine, recherche une étroite correspondance entre l’esthétique de l’instrument avec les œuvres les mieux appropriées.
Il a signé six CD, dont  Splendeur de l’orgue en fête au dix-huitième siècle,  enregistré sur l’orgue historique de Cintegabelle et unanimement salué par la presse musicale.
Un récent enregistrement consacré à Louis Vierne réalisé pour le label Hortus est le vivant témoignage de ses recherches sur le compositeur, avec en particulier l’intégrale de la musique pour voix et orgue, chantée par la soprano Marie-Noëlle Cros.

Chez bleu nuit éditeur :

Vierne