bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Pascal AMOYEL

Pascal Amoyel est un pianiste et compositeur français né le 2 janvier 1971 à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne).

Remarqué par György Cziffra, il est actuellement reconnu comme l'une des personnalités les plus marquantes du piano français. Il se produit dans le monde entier.

Victoire de la musique classique en 2005, son enregistrement consacré aux Nocturnes de Chopin est alors salué comme « un miracle que l'on n'osait plus espérer: tout simplement une version idéale, qu'on écoute bouche bée, en état d'apesanteur, ravi, au sens le plus fort du terme, par tant de beauté... » (Classica).

En tant que compositeur, Pascal Amoyel est notamment l'auteur du cycle Job, ou Dieu dans la tourmente et de Lettre à la femme aimée au sujet de la mort (sur des poèmes de Jean Pierre Siméon).

En 2005, il a créé avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand le concert théâtral Block 15, ou la musique en résistance mis en scène par Jean Piat. Il a notamment donné en création mondiale le Bilude de Pierre Schaeffer.

Pascal Amoyel est Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.



chez bleu nuit éditeur :

* Une petite histoire de la grande musique


Chez bleu nuit éditeur :

Petite histoire

Site internet :
www.pascal-amoyel.com