bleu nuit éditeur Accueil contacts home news nouveautés catalogue présentation auteurs Accueil nouveautés news présentation catalogue auteurs

bleu nuit éditeur © 2016 Tous droits réservés.

Gluck
par Jean d’Udine

Ce texte est la réédition corrigée du texte original de Jean d'Udine paru en 1906 dans la collection "Les musiciens célèbres" chez Henri Laurens, éditeur.

Cette biographie critique, qui accuse parfois un peu son âge, eut cependant l'avantage de proposer une biographie en français en une période où il n'existait quasiment pas d'ouvrage dans notre langue, quand bien même le compositeur viennois, qui avait triomphé à Paris et révolutionné l'opéra – non seulement français mais dans son style même, par opposition à son cousin italien de l'époque –, était toujours largement à l'affiche des théâtres lyriques dans l'exhagone.

Son intérêt nous a donc paru digne de cette réédition en livre numérique, à l'occasion du tricentenaire de la naissance du célèbre Chevalier « Glouck » comme il conviendrait de l’appeler...

Auteur également du livre L’art et le geste chez Alcan,  Albert Cozanet-Jean d'Udine se pencha sur les rapports entre les sons, les couleurs, et le rythme, et accompagna les travaux des artistes vers un art abstrait. Homme de lettre, on lui doit aussi cette « biographie critique » sur le maestro viennois.

Disponible uniquement en livre numérique

EAN : 9782358840385
Musique / Biographie
Parution : 03/2014
114 pages
Format : numérique
Prix public TTC: 5,95 €

Livre numérique
PDF

À découvrir aussi

Gluck